Escale de Baule

La commune de Baule, l’association Les Carnutes, l’Embouchure et la guinguette La Corne des pâtures s’associent pour accueillir l’avant-dernière escale de la Grande Remontée sur une journée.

Dimanche 21 septembre

Sur le site de la guinguette de Baule, à partir de 11 h, la Mission Val de Loire installe son campement pour accueillir des animations : quiz pour se mettre à l’écoute du Val de Loire, construction de maquettes de bateaux, “l’épopée d’un grain de sable” ou comment comprendre la fabrique du paysage par le jeu, exposition et discussion autour de l’Appel du fleuve avec les Editions 303.

La flottille de la Grande Remontée arrivera à Baule en fin de matinée.

À partir de 16 h 30 : Don de l’Aval suivi de Comment va Loire, temps artistique et scientifique de la Grande Remontée, ouvert à toutes et tous
Les vivants du fleuve
. Qui habite les berges, la ripisylve, les eaux troubles, les eaux profondes, le bois mort… ? La Loire et ses berges abritent un vaste cortège faunistique et floristique qu’il faut connaître pour en assurer la conservation. Les travaux de prélèvement d’ADN ou le suivi des populations de migrateurs permettent de mieux connaître l’état des milieux.

Toute la journée, animations culturelles et artistiques proposées : partez d’abord à la rencontre de l’univers musical Jazz & Groove de Akagera, puis naviguez entre les propositions de l’artiste clown Paula Malik, les créations géantes de la compagnie Des Cousus et les interventions impromptues de la compagnie Krizo Théâtre. Autant d’artiste qui se croiseront et s’entremêleront tout au long de l’après-midi.

Et pour clôturer cette belle journée, laissez-vous embarquer par un concert inédit de cuivre locaux aux saveurs latino-roots, à 18 h.

L1140478