Escale de Beaugency
La journée du samedi 20 septembre constitue une étape essentielle pour les bateaux. En effet pour permettre le franchissement du barrage de la centrale nucléaire de St Laurent-des-Eaux, les bateaux prennent la route pour contourner le barrage. L’escale de Beaugency est donc la bienvenue après ce passage.
Samedi 20 septembre
À partir de 14 h : Animations et stands. Exposition Marine de Loire et maquettes de bateau. Stand de la librairie Le chat qui dort
À partir de 16 h : Arrivée des équipages en chant et en musique avec C’Nabum, bonimenteur de Loire, suivi du Don de l’Aval et de Comment va Loire, temps artistique et scientifique de la Grande Remontée, ouvert à toutes et tous
Continuités et discontinuités fluviales. La Loire a été le théâtre de nombreux conflits. Les plus récents ont vu s’opposer deux modes de relation au fleuve : les partisans de la multiplication des barrages en amont et celles et ceux qui souhaitent une libre circulation de ses eaux. Le mode de gestion actuel, hérité de ces luttes, propose une approche particulière censée garantir une gestion équilibrée des milieux. Entre la posture articulée autour d’un fleuve considéré comme une ressource et celle qui consiste à accueillir un nouveau sujet de droit, quels enjeux et quelles perspectives ?

19 h : Spectacle COULE – porté par Linda Bocquel, Charlotte Bertoldi et Sébastien Rouiller (Cie
AvecAvec).
Dîner des équipages
Soirée en musique avec Tector Cumbia
Tector Cumbia, c’est un chanteur trompettiste, une chanteuse envoûtante, un guitariste qui rêve de jouer dans une fanfare, un clarixophoniste suréquipé, deux percussionnistes survoltés, un bassiste qui sait se faire désirer et un danseur qui partage tous ses secrets… Réunis autour d’un répertoire colombien original pour vous faire danser et vibrer !